ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

Evénement

Vous êtes-ici : / Evénements
 

Congrès International de l'état civil

Digitech présent à la 3e conférence des Ministres Africains en charge de l'état civil en Côte d'Ivoire
La Conférence des Ministres Africains chargés de l'enregistrement des faits d'état-civil est un forum institutionnel permanent de l'Union Africaine qui a lieu tous les deux ans pour traiter des questions relatives aux normes et statistiques d'état-civil en Afrique. La première conférence avait eu lieu à Addis Abeba en Ethiopie en 2010. La deuxième conférence s'était tenue à Durban en Afrique du Sud, en 2012. La Côte d'Ivoire a été le premier pays francophone à accueillir cette rencontre, du 9 au 13 février 2015 à Yamoussoukro.

Ces assises ont regroupé les Ministres Africains chargés de l'état-civil et près de 500 experts internationaux travaillant dans le domaine de l'état-civil et de l'identification autour du thème « Promouvoir l'utilisation des systèmes d'enregistrement des faits et des statistiques d'état-civil en soutien à la bonne gouvernance ».
 
Les engagements des pays africians portent sur la sécurité, la gouvernance, la planification et le développement des systèmes de suivi-évaluation au niveau national. Les répercussions seront importantes sur les statégies politiques à mettre en oeuvre par la suite notamment en matière de santé et d'éducation.

Il s'agit donc d'adopter les technologies appropriées pour accélérer l'enregistrement des faits d'état civil, la gestion des informations d'état civil et assurer leur protection des données.
 
Dans ce cadre, Digitech a présenté, en partenariat avec ORANGE, sa solution CityMobile pour la déclaration électronique des faits d'actes d'état civil à partir d'un smartphone.
 
Découvrez la vidéo..."UN ETAT CIVIL DE CONFIANCE POUR TOUTES LES ETAPES DE VOTRE VIE"
 
 
 

 

>