ESPACE CLIENTS
Rechercher
  Français English Român

ACTUALITE

Vous êtes-ici : / Media / Projet pilote d'état civil à Attécoubé
 

Projet pilote d'état civil à Attécoubé

Mise en place d’un système de gestion de l’état civil en Côte d'Ivoire - Un projet pilote lancé à Attécoubé Publié le mercredi 16 mars 2016 | Le Nouveau Réveil
 
Acquisition, classification, recherche, traitement, diffusion et archivage. C'est cette plateforme de dématérialisation unifiée, sécurisée et de communication que Digitech entend mettre à la disposition des collectivités de Côte d'Ivoire. Afin de mieux adapter cette technologie à la réalité ivoirienne, un projet pilote est lancé dans la commune d'Attécoubé. C'était, hier, en présence de Courdec Joël, Pdg de Digitech et le maire Danho Paulin Claude. Selon le Pdg du leader français en matière de gestion fiable de l'état civil, qui avait à ses côtés Philippe Meluse, responsable technico-commercial, la fiabilité de l'application obéit à 3 étapes que sont le processus d'intégration des actes images, l'indexation et le contrôle qualité par échantillonnage.

Heureux du choix porté sur sa commune, le maire Danho a dit l'intérêt du projet. « Cette convention marque le début d'une révolution informatique pour la gestion et la crédibilité des actes d'état civil. Aujourd'hui, à l'heure de la gouvernance numérique, votre solution est une avancée considérable et une solution idoine pour les collectivités. Elle offre une autonomie pour renseigner aisément les bases de données qui doivent être en mesure d'apporter les annotations sur le changement de statut et les migrations des administrés. Il est donc impérieux d'avoir des données fiables afin de planifier aisément les projets de développement et la sécurisation des populations ».

Auparavant, il est revenu au premier adjoint au maire, Dro Alphonse de souhaiter la bienvenue aux hôtes de la commune d'Attécoubé. Il a rassuré les initiateurs de cette solution novatrice de l'entière disponibilité de la municipalité à accompagner ce projet pour le bonheur des populations.


François Bécanthy - http://news.abidjan.net/h/586423.html
 

 

>