Services

Hébergement/PRA

Hébergement (Saas)

DIGITECH propose ses solutions logicielles non seulement en mode On Premise mais également en mode Saas (Software as a Service). Les solutions sont hébergées sur des serveurs localisés en France et gérés par DIGITECH.

Les services en Saas offrent de nombreux avantages pour les organisations :
  • Les clients n’ont pas besoin d’investir dans des serveurs coûteux ni de gérer l’infrastructure associée.
  • Les utilisateurs peuvent accéder aux applications hébergées à partir de n’importe quel endroit avec une connexion Internet, ce qui offre une grande flexibilité, permet la mobilité et favorise la collaboration pour des entités délocalisées.
  • Notre équipe « Infrastructure et réseaux » gère les mises à jour logicielles, garantissant que les utilisateurs bénéficient toujours des dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité sans avoir à effectuer manuellement des mises à jour.
  • Les coûts sont basés sur un modèle d’abonnement, ce qui peut être plus rentable à long terme.
  • Les évolutions des solutions SaaS sont automatiques et assurées par nos équipes.
  • Les tâches de maintenance, telles que la sauvegarde des données, la gestion de la sécurité et la surveillance du système, sont prises en charge par DIGITECH, allégeant ainsi la charge de travail des équipes informatiques internes.

Une alliance stratégique pour une performance durable

DIGITECH a choisi d’adopter la solution multicanal hybride Nutanix on Ars/OVHcloud. Cette décision stratégique renforce l’engagement de DIGITECH envers l’innovation, la durabilité et la sécurité.

Souveraineté, sécurité, durabilité

En optant pour OVHcloud, DIGITECH assure à son infrastructure un hébergement souverain et maîtrisé, garantissant ainsi la sécurité de ses données. La réduction du temps de gestion grâce à une infrastructure virtuelle sécurisée renforce son efficacité opérationnelle.

Sécurité et normes certifiées

Les datacenters d’OVHcloud étant certifiés ISO 270001/27017/27018, DIGITECH a ainsi accès à des normes de sécurité élevées, renforçant la protection des données les plus sensibles et les plus exigeantes.

Amélioration des processus de sauvegarde

DIGITECH a optimisé ses processus de sauvegarde, garantissant la continuité de ses activités et celles de ses clients et la préservation de leurs données. Cette amélioration contribue directement à la fiabilité de ses services, notamment son offre de Plan de Reprise d’Activité, et à la protection des informations gérées dans ses applications.

Engagement environnemental : réduction de l’empreinte carbone

L’utilisation des serveurs OVHcloud s’inscrit pleinement dans les efforts de DIGITECH de maîtrise de l’empreinte carbone. Ce partenariat reflète un engagement commun envers la réduction de l’impact sur l’environnement, alignant nos valeurs avec une approche responsable.

Accompagnement par ARS : conseils, appui, expérience, réactivité

La mise en œuvre de cette nouvelle solution a été facilitée par l’accompagnement efficace de l’équipe d’ARS. Leurs conseils judicieux, leur appui solide, leur expérience éprouvée, et leur réactivité, renforcés par leur proximité géographique, ont grandement facilité cette transition.

Plan de reprise d’activités (PRA)

Pour permettre aux organisations de se prémunir contre un arrêt de leur activité suite à des menaces potentielles telles que défaillance matérielle, catastrophe naturelle ou cyberattaque, DIGITECH propose un Plan de Reprise d’Activité. La stratégie de PRA élaborée en concertation avec le client, selon ses spécificités de fonctionnement, a pour objectif de mettre en place des mesures préventives et d’atténuation face aux risques potentiels.

La mise en place d’une stratégie de Plan de Reprise d’Activité permettra en cas d’incident de :

  • Minimiser le temps d’interruption et restaurer rapidement la continuité des services
  • Assurer la sauvegarde et la récupération des données critiques
  • Répondre aux exigences légales et réglementaires liées à la protection des données
  • Maintenir la confiance dans le système informatique par un renforcement de sa capacité à reprendre rapidement les opérations
  • Optimiser les ressources informatiques en planifiant et priorisant les activités de reprise.

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