Depuis 2019 la Collectivité Territoriale s’est dotée de l’application AIRS Courrier pour la dématérialisation des courriers. En effet, avec la territorialisation des services, il paraissait nécessaire de mettre en place un outil performant en permettant aux utilisateurs de pouvoir l’utiliser sans difficulté majeure.
Avec l’appui de AIRS courrier qui a dû s’adapter à notre organisation du moment et a fait en sorte que l’outil soit utilisé de façon optimale.
Pour mener à bien l’optimisation et le déploiement de l’outil de gestion des documents, nous avons été assistés par Digitech tant sur le plan technique qu’administratif.
Des techniciens ont donc été formés pour la mise en place du paramétrage de l’outil, tandis que les utilisateurs ont été eux aussi formés sur l’outil. Selon les bilans effectués auprès des utilisateurs, l’application est simple d’apprentissage, d’utilisation et à la portée de tous.
Malgré mes notions restreintes en matière d’informatique, et en ma qualité de responsable du service du courrier et d’administratrice fonctionnelle, j’ai été fortement surprise par la simplicité, l’ergonomie et les fonctionnalités de l’application.
Aujourd’hui, je possède une expérience de l’outil, j’ai hâte de connaitre les nouvelles versions du produit. Pour ce faire, nous sommes heureux d’avoir eu à choisir cet outil car non seulement, nous avons reçu l’écoute, mais également l’assistance nécessaire quand les situations difficiles se présentaient.