Dans le cadre d’un projet de modernisation de ses services, le Conseil Général de la Guyane, après sélection, a déployé, à partir de 2013, l’application de gestion des actes administratifs, AIRS Delib pour la gestion des actes des assemblées. La candidature de la société Digitech s’est démarquée rapidement car outre le fait que la solution s’adaptait parfaitement à nos besoins et ne nécessitait aucune modification de nos process, le constat a été également fait, que les collaborateurs de la société ont une parfaite connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.
Ainsi, lors de la mise en place de la Collectivité Territoriale de Guyane en 2015, c’est fort logiquement que AIRS Delib a été retenue au vu de ses potentialités. Cette solution a été reconfigurée selon les besoins de la nouvelle collectivité avec notamment la prise en compte du conseil consultatif et l’utilisation des autres modules relatifs aux arrêtés, décisions etc.
Aujourd’hui la gestion des assemblées est complètement dématérialisée (de la rédaction du rapport à la publication de la délibération signée) et complétée par la solution Nomad.
AIRS Delib et Nomad se révèlent être des applications modulaires, puissantes et simple d’utilisation dont l’environnement full web est un élément important compte tenu de l’isolement de certaines communes et l’étendue du territoire.
Enfin, il est important pour nous, collectivité d’outre Atlantique de souligner la qualité d’écoute, le travail collaboratif ainsi que la réactivité des collaborateurs de Digitech.